Rhumatologie

Plateau de rééducation

Le Masseur kinésithérapeute est amené à prendre en charge dans le cadre d’une prescription médicale différentes pathologies rhumatismales telles que :

–        L’arthrose

–        L’ostéoporose

–        Les rhumatismes inflammatoires aigus ou chroniques

–        Les atteintes vertébrales (lombalgies, sciatiques)

–        Certaines maladies auto-immunes (fribromyalgies)

 

La rééducation tend à faire retrouver aux patients souffrant de déficit et douleurs aigues ou chroniques, leur capacité fonctionnelle maximale et les aider à récupérer les gestes de la vie usuelle.

 

Pour ce faire différentes techniques sont mises en œuvre par votre Masseur kinésithérapeute :

–        10 salles de traitement individuelles où l’on peut pratiquer massages, mobilisation manuelle douce ou active aidée, reprise des amplitudes articulaires (myotensif), traitement de la douleur et des amyotrophies par physiothérapie.

–        1 plateau technique où l’on peut grâce à des appareils spécifiques récupérer de façon douce et progressive les amplitudes articulaires et le renforcement musculaire.

 

Le patient participe activement à son traitement. La rééducation doit toujours être douce pour ne pas réveiller le processus inflammatoire en tenant compte de la douleur et du psychisme du patient.

–        Balnéothérapie : toujours accompagnée par un Masseur kinésithérapeute et dont les bienfaits sont apesanteur, mouvements facilités, décontraction musculaire.

Gallerie

Les spécialistes en Rhumatologie